PFRE-Logo-blanc-bg
en cours
élément-triangle-bleu

Articles

PFRE est la ressource en ligne originale pour les photographes immobiliers et d'intérieur. Depuis 2006, il s'agit d'un centre communautaire où des professionnels partageant les mêmes idées du monde entier se réunissent pour partager des informations dans le but commun d'améliorer leur travail et de faire progresser leur entreprise. Avec des milliers d'articles, couvrant des centaines de sujets, PFRE offre la collection la plus solide de matériel pédagogique dans notre domaine. L'histoire de la photographie immobilière a été documentée dans ces pages.
Tous les articles
élément-triangle-bleu

Dernier

Bannière d'image pour le lauréat du photographe PFRE du mois de novembre 2023, Javier Sotomayor, avec une image en vedette de sa photo gagnante intitulée "Open"

Félicitations à Javier Sotomayor, photographe PFRE du mois de novembre 2023 ! Le thème de ce mois-ci était « Ouvert ». Javier Sotomayor - Entrée #879 Dave Koch - Entrée #877 Peter Wingfield - Entrée #874 Voici ce que Javier a à dire : Bonjour Tout d'abord, je wa ...

Concours
élément-triangle-bleu

APERÇU

Pendant plus d'une décennie, des photographes du monde entier ont participé aux concours mensuels de photographie de PFRE, culminant avec le couronnement de fin d'année du photographe de l'année de PFRE. Avec un nouveau thème chaque mois et des commentaires offerts par certains des meilleurs photographes immobiliers et d'intérieur du monde, ces concours offrent un environnement amusant et compétitif avec de riches opportunités d'apprentissage. 

Règlement du concours
élément-triangle-bleu

CONCOURS EN COURS

Voir / Soumettre
élément-triangle-bleu

CONCOURS ANTÉRIEURS

Voir les archives
Ressources
élément-triangle-bleu

Ressources

PFRE est fier de la profondeur et de l'étendue des ressources d'information et de développement professionnel qu'il met à la disposition de notre communauté. Notre objectif est d'aider les photographes immobiliers et d'intérieur à réussir tout en rassemblant la communauté et en élevant l'industrie dans son ensemble.
élément-triangle-bleu

Nouvelles de la conférence

Pas d'articles trouvés

Combien vendre les droits photo ?

Dans: 
Publié le: 08/11/2023
Écrit par: Administrateur PFRE

En tant qu'associé Amazon, nous gagnons des achats éligibles.

Vous devez trouver la bonne approche pour fixer les prix lorsque vous proposez des biens immobiliers photographie prestations de service. Ceci est crucial si vous souhaitez vendre des droits photographiques et renoncer à la licence de vos fichiers numériques. Nous vous expliquons à quel prix vendre les droits photo et comment vous pouvez fixer des tarifs raisonnables.

Combien vendre les droits photo ?

Le coût de la vente des droits d'image dépend de votre niveau de travail, de vos ressources, photographie expérience, marketing et conditions d'utilisation. Généralement, vous pouvez obtenir entre 20 $ et 50 $ par image. Cependant, vous pouvez demander plus si vous souhaitez un rachat complet des droits d'auteur.

En tant que photographes immobiliers, vous devez vous assurer que vous ne donnez pas vos fichiers gratuitement ou que vous ne donnez pas l'impression de ne pas vendre les droits de licence. Voici les considérations de tarification de base lors du calcul des tarifs selon que l'image est au format numérique ou imprimée.

Vous voulez en savoir plus sur la façon de protéger vos images et comment contrôler qui en a les droits ? Vérifiez Photographie et droit d'auteur : guide complet pour les photographes bien sûr pour que vous ne laissiez pas d'autres utiliser vos images gratuitement !

Cours Udemy sur le droit d'auteur pour les photographes

Images numériques

En raison du vaste marché en ligne, les images numériques attirent les acheteurs, les vendeurs et les agents immobiliers. L'objectif est d'attribuer une valeur atteignable à la licence d'une photo numérique en étant abordable, mais le prix global n'a pas d'impact négatif sur vos revenus. Ajoutez simplement les intrants, comme les matériaux et la main-d'œuvre.

  1. Multipliez la valeur totale des ressources par le facteur de majoration. Par exemple, si vous facturez la main-d'œuvre à 1 $ par minute, puis qu'il faut 5 minutes pour retoucher et 2 minutes pour télécharger, vous obtenez 7 $ pour la main-d'œuvre. 
  2. Ajoutez des dépenses telles que le frais d'application de retouche photo d'environ 15.50 $. Cela donne un total de 22.50 $.
  3. En multipliant le chiffre par un facteur de majoration de 2.85, vous obtenez un prix de vente de 64.13 $ ou 65 $. 

Le calcul a tendance à rendre les fichiers numériques coûteux. Cependant, ce prix est abordable et préférable car les clients peuvent reproduire les photos.

Images imprimées

Même si les photos imprimées peuvent sembler professionnelles et esthétiquement attrayantes, elles ne peuvent pas être manipulées même après la vente des droits, ce que de nombreux clients ne veulent pas. Cependant, si vous vendez les photos sous forme d'impressions au lieu de fichiers numériques, vous avez toujours besoin d'un plan de tarification qui vous donnera des retours intéressants sur vos impressions.

Par exemple, vous pouvez utiliser le calcul suivant pour une impression 8 x 10. 

  1. Travail d'environ 9 minutes à partir de la retouche, de la commande, de l'emballage et de la rencontre.
  2. Coûts totaux des matériaux pour l'impression, l'expédition et l'emballage à environ 11.25 $. Cela vous donne un total de 20.25 $.
  3. Si j'utilise le même facteur de majoration, comme lors de la vente de photos numériques, vous obtiendrez un total de 57.71 $ ou 52 $ pour une impression 8 x 10. 

L'impression peut prendre plus de temps et plus de ressources que les images numériques, ce qui entraîne des rendements nets inférieurs. 

Modèles de tarification pour la vente de droits photographiques

N'oubliez pas qu'être photographe professionnel, c'est aussi gérer une entreprise rentable. Vous voulez gagner de l'argent en vendant vos droits photo ou votre licence avec un calcul approprié.

Femme pensive, assise devant son ordinateur portable

Les modèles de tarification suivants peuvent vous aider à savoir combien vendre les droits photographiques. Ils dépendent de la qualité de la photo, de l'utilisation et du format numérique ou imprimé.

Coût d'opportunité

Ce modèle tient compte des revenus que vous pourriez perdre en vendant les droits de la photo. Par exemple, offrir des fichiers numériques signifie que vous perdrez des ventes de versions imprimées. 

  • Si vous pensez que vous vendriez très probablement une impression 8 x 10 pour au moins 50 $, alors le fichier numérique devrait être supérieur à 50 $.
  • Supposons que vous ayez une journée entière de tournage d'une propriété et que vous disposiez d'un forfait fixe de 1200 1500 $ pour le prix numérique. Dans ce cas, vous pouvez l'augmenter à au moins XNUMX XNUMX $ pour inclure les droits.

Par utilisation

Contrairement au modèle de tarification au coût d'opportunité, l'utilisation implique la vente des droits pour environ 2000 XNUMX $ par photo et par an. Cela s'applique généralement lorsque le client souhaite utiliser l'image à des fins publicitaires. 

  • Si vos clients prévoient d'imprimer 10,000 0.20 brochures, cela signifie qu'ils ne paieront peut-être qu'environ XNUMX $ par photo.
  • N'oubliez pas que si le site Web de référencement du client obtient des milliers de pages vues, vous aurez facturé environ 0.002 $ ou moins pour chaque vue. Par conséquent, si les images sont destinées à être publiées sur des sites Web populaires, vous pouvez augmenter le prix d'un rachat total de licence.

Par image

L'une des erreurs courantes que commettent les photographes immobiliers est de ne pas inclure le frais pour le temps de post-production qu'ils prennent pour retoucher les photos alors qu'ils essaient de battre la concurrence. Cela se traduit généralement par une perte de revenus.

Par image est idéal si vous voulez plus de contrôle sur le budget. J'ai des applications de pré-production plus avancées dans l'immobilier d'aujourd'hui photographie l'industrie qu'il y a des années. Cependant, j'ai aussi des tâches de post-production plus exigeantes.

Considérez le prix par image en fonction du temps et photographie ressources que vous avez investies. Vous pouvez ensuite intégrer la licence dans la tarification et rendre chaque photo plus chère.

Ordinateur portable et téléphone sur un bureau

Paquet par semaine

Comme les coûts des projets commerciaux, ce modèle consiste à vendre des photos en gros et à offrir des remises sur les commandes en gros. Vous pouvez présenter une gamme d'options à des prix raisonnables qui répondent aux besoins et au budget de votre client si celui-ci souhaite une grande collection de photos.

Par exemple, fixez un prix inférieur pour le droit d'auteur de 200 photos par rapport au moment où le client achète les droits de chaque image.

Droits gérés

Pour ce modèle de licence, les clients achèteraient et obtiendraient les droits sur une photo pour un projet ou un calendrier spécifique. Alors que les droits gérés ont tendance à vendre moins que les modèles précédents, ils peuvent générer un revenu plus élevé.

Ce modèle vous donne également un contrôle solide sur l'utilisation de vos images en gérant les droits de vente. Cela fonctionne comme un plan d'abonnement. Ainsi, il n'est pas conseillé de facturer des frais élevés pour l'utilisation exclusive de vos photos sur une période de temps.

Libre de droits : paiement unique

Libre de droits fait référence à un système dans lequel un client obtient l'autorisation d'utiliser votre photo par le biais d'un paiement unique. 

  • Contrairement aux types précédents, le libre de droits permet aux clients d'utiliser vos photographies de plusieurs façons sans paiement supplémentaire.
  • Le libre de droits est un bon modèle de départ si vous souhaitez réaliser un volume élevé de petites ventes à mesure que vous gagnez en visibilité. 
  • Libre de droits est un moyen facile de vendre les droits de vos photos sans calcul complexe, principalement lorsque vous utilisez des sites comme Shutterstock, iStock et AdobeStock.

Trouvez un site Web microstock avec une offre de commission de 0.25 $ à 40 $ pour une seule photo. À mesure que la demande de photos augmente, envisagez d'augmenter les prix par image ou de passer à d'autres modèles de tarification pour de meilleurs tarifs.

Éléments essentiels à prendre en compte lors de la tarification des photos immobilières

Même avec ces modèles de tarification, les prix ne sont pas gravés dans le marbre et peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la valeur que le client tire des photos. Cela signifie que vous devez réfléchir à ce que le client a l'intention de faire avec la photo, même si vous utilisez le modèle de paiement unique, sans redevances.

Par exemple, vous souhaiterez peut-être vendre les droits photo avec une majoration plus élevée à un client qui générera 1 million de dollars à partir de votre photo et une majoration inférieure à un client qui envisage d'utiliser la photo comme l'une des photos d'un seul article. 

Vous devez également tenir compte de la vision globale des clients et de l’évolution du secteur. Certaines des considérations essentielles à prendre en compte lors de la fixation des prix comprennent :

N'oubliez pas que les publications sont des entreprises

Les publications telles que les magazines et les journaux sont vendues dans les kiosques à journaux, les librairies et les points de vente au détail. Les annonceurs paient pour placer des annonces dans les éditions imprimées des journaux et des magazines. Le coût dépend généralement de la taille et de l'emplacement de l'annonce, ainsi que du tirage de la publication.

Avec l'essor des médias numériques, les magazines et les journaux génèrent également des revenus grâce aux plans d'abonnement. Habituellement, les lecteurs doivent créer un compte et payer à l'avance pour recevoir des publications sur une période de temps définie, par exemple hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

De nos jours, de nombreuses publications diffusent également des publicités sur leurs sites Web, telles que des publicités graphiques, des publicités vidéo et du contenu sponsorisé. Compte tenu de toutes ces sources de revenus et du fait que vos photos pourraient être le pilier de leur succès, utilisez les conseils suivants pour tirer le meilleur parti de vos photos. 

Un homme regarde son ordinateur portable avec un appareil photo reflex numérique à côté

Utiliser le modèle de tarification à droits gérés

Il est conseillé d'utiliser le modèle de tarification à droits gérés, de sorte que le magazine achète l'image pour une impression unique, ce qui signifie qu'il ne peut pas réutiliser la photo à l'avenir sans renégocier. Habituellement, cela signifie que vous gagnerez de l’argent chaque fois qu’ils auront besoin de gagner de l’argent grâce à votre photo.

Cependant, il est courant que les grandes publications souhaitent des droits exclusifs sur votre photo. Dans de tels cas, vous devez facturer une prime.

Considérez le placement

Fixez le prix en fonction de l'endroit où la photo sera placée dans le magazine. Par exemple, une image en première page d’un magazine national coûtera plus cher qu’une image utilisée dans les pages intérieures.

De la même manière, s’ils ont l’intention d’utiliser la photo comme image principale sur la page d’accueil de leur site Web, elle devrait attirer une valeur premium. Sachant où ils ont l'intention de placer l'image, vous pouvez augmenter le prix en conséquence.

Vérifiez la portée et les coûts publicitaires de la publication sur le dossier de presse

En tant que photographe immobilier qui n’a peut-être pas suffisamment de visibilité dans le secteur des médias et de la publication, vous ne connaissez peut-être pas les prix réels du secteur. Heureusement, vous pouvez profiter du lien Publicité ou du lien Dossier de Presse qui se trouve généralement en pied de page de la plupart des sites de publication.

Ce lien vous dirige vers une page contenant des informations et des ressources destinées aux annonceurs, aux journalistes et aux parties intéressées susceptibles de souhaiter collaborer avec le magazine, écrire sur celui-ci ou faire de la publicité dans ce magazine. 

Il contient également des informations sur les données démographiques du lectorat du magazine, les chiffres de diffusion, les tarifs publicitaires et la taille des annonces. Voici comment vous pouvez utiliser ces informations pour évaluer le budget de la publication et combien elle serait prête à dépenser pour vos photos.

  • Chiffres de diffusion : Savoir combien de personnes reçoivent le magazine en version imprimée et numérique peut vous donner une idée de sa portée. En règle générale, plus le lectorat est important, plus le prix de vos photos peut être élevé.
  • Démographie: Si le magazine cible un public de niche haut de gamme tel que le luxe, le style de vie et des professionnels spécifiques, il peut disposer d'un budget plus élevé pour le contenu premium, y compris les photos.
  • Tarifs des annonces : Les tarifs publicitaires vous donnent une idée générale du budget du magazine et de la valeur qu'il accorde à son contenu. S’ils facturent une prime aux annonceurs, ils pourraient également disposer d’un budget plus élevé pour les contributeurs, y compris les photographes.
  • Qualité générale: Évaluer la qualité globale et le style du contenu du magazine. S'il s'agit d'une publication haut de gamme avec un design et un contenu de premier ordre, ils rechercheront probablement des images de qualité et seront peut-être prêts à payer un supplément.

Qu’en est-il des petites publications ?

Il est essentiel de considérer la taille de la publication. Par exemple, un magazine à grand tirage ou un journal important dispose généralement de budgets plus élevés que des publications plus petites. En termes de valeur, une publication avec une portée minimale signifie également qu'elle ne peut pas bénéficier autant de vos photos.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez leur donner les photos gratuitement. Étant donné que les petites publications peuvent ne pas disposer de liens publicitaires ou de liens vers des dossiers de presse qui vous permettent de mieux comprendre leurs budgets, le meilleur moyen est de prendre en compte les normes de tarification du secteur.

Habituellement, vous pouvez obtenir ces informations auprès de photographie des organisations telles que l’American Society of Media Photographers. Cependant, si la publication ne réalise pas de bénéfices et ne peut pas répondre aux normes de tarification du secteur, vous pouvez négocier un prix gagnant-gagnant. 

Le dilemme du client

Il est courant que les clients pensent qu'ils ont le droit de publier vos photos gratuitement, surtout si vous êtes un photographe immobilier débutant qui crée un portfolio. Ce malentendu entraîne des problèmes de licence, car le client pourrait vouloir utiliser les photos contrairement aux termes de la licence.

Dans la plupart des cas, cela se produit lorsque vous vendez les photos sous le modèle de gestion à droite et que les clients croient à tort qu'ils ont plus de droits sur une image qu'eux. Par exemple, si le client souhaite utiliser les photos pour annoncer des propriétés immobilières pendant un an, il doit cesser d'utiliser les photos une fois cette période terminée. 

Cependant, la plupart des clients se retrouvent face à un dilemme : ils ne veulent plus payer pour les photos, mais ne veulent pas les vendre à un autre client, notamment un concurrent. Cependant, le client ne doit pas vous empêcher de revendre les photos. La meilleure façon d’éviter ces problèmes est de définir dès le départ les attentes concernant les droits de licence.

La valeur de vos photos

Connaître la valeur de vos photos est essentiel pour déterminer leur prix. Par exemple, vous pouvez prendre une grande collection de photos, puis les trier et les regrouper en qualité de bonne qualité, de haute qualité et de qualité supérieure. Vous pouvez donner gratuitement des photos de bonne qualité à des sites Web libres de droits pour les télécharger.

Une pièce avec un ordinateur portable et une caméra de haute qualité placée sur la table en bois

Vendez des photos de haute qualité pour une somme modique ou donnez-les gratuitement à de grandes publications en précisant comment vous souhaitez être crédité et où le crédit doit apparaître. Vous devez également préciser comment le site Web peut utiliser votre photo, par exemple à usage unique dans un article.

Vous pouvez ensuite vendre les photos de qualité supérieure à un prix plus élevé. Cela vous permet de faire connaître votre nom à l'aide de photos standard, de montrer à des clients potentiels où votre travail a été présenté à l'aide de photos de haute qualité, puis de vendre les photos premium aux clients. Cela garantit que vous tirez de la valeur de chaque photo.

La transformation de l'industrie

Avec l’avènement des appareils photo numériques, des drones et des logiciels d’édition avancés, les barrières à l’entrée pour devenir photographe immobilier ont diminué. Cela a conduit à une augmentation du nombre de photographes sur le marché. 

Dans le même temps, les sites Web, les plateformes de médias sociaux et les applications immobilières ont fait proliférer la demande d’images de haute qualité. Cependant, cette demande accrue a également conduit à une forte concurrence entre les photographes pour présenter leur travail.

En conséquence, certains photographes, en particulier ceux qui débutent dans le secteur ou qui cherchent à constituer rapidement un portfolio, proposent gratuitement leurs photos à des agents et à des publications en échange d'une exposition. Cela a eu des implications négatives pour les professionnels du secteur, et voici comment vous pouvez ajuster vos prix pour battre la concurrence.

  • Étant donné que les photographes qui fournissent des images gratuitement peuvent ne pas offrir la même qualité que les professionnels établis, mettez l'accent sur la valeur de votre travail en termes d'attention portée aux détails, de compétences en post-traitement et d'expertise globale.
  • Proposez différents forfaits de services, tels que le forfait basique pour les photos standard, le premium pour les prises de vue par drone et les visites virtuelles, et le platine pour le forfait complet avec vidéo et vues à 360 degrés.
  • Offrez des réductions aux clients réguliers ou à ceux qui recommandent d’autres personnes à vos services. Cela peut aider à fidéliser les clients et à encourager le marketing de bouche à oreille.
  • Restez à jour avec les dernières photographie techniques, outils et logiciels. Investir dans vos compétences et votre équipement peut justifier des prix plus élevés en raison de la qualité supérieure que vous proposez.
  • Soyez transparent sur vos prix. Décomposez les coûts pour le client afin qu’il comprenne où va son argent. Demandez périodiquement des commentaires afin de comprendre leurs besoins.

Foire aux Questions

Quand dois-je augmenter les droits d'utilisation des photos ?

Une bonne option consiste à augmenter automatiquement les tarifs de vente des droits photo d'environ 5 % par an. Une autre façon consiste à prendre en compte le coût du matériel photo, des applications de retouche photo et des frais généraux lorsque vous souhaitez uniquement augmenter les tarifs. En règle générale, gardez à l'esprit l'inflation lorsque vous modifiez les frais.

Les droits photographiques peuvent-ils être révoqués après la vente ?

Oui, les droits des photos peuvent être révoqués après la vente. Habituellement, le client ou le photographe peut initier le processus de révocation. Cependant, la partie qui révoque le consentement pourrait devoir verser une indemnisation pour tout dommage ou perte subi.

Comment donner des droits sur une image ?

Vous devez d'abord soumettre un formulaire de demande au US Copyright Office pour déposer un droit d'auteur. Vérifiez auprès du bureau si vous devez soumettre une copie physique ou numérique de la photo. Enfin, payez les frais de dossier et attendez la fin du traitement.

Comment expliquer les licences d'image pour la photographie immobilière et d'architecture

Conclusion

Savoir comment vendre des droits sur les photos peut vous aider à déterminer s'il faut vendre les images tout en réservant le droit d'auteur. Les modèles de tarification ci-dessus peuvent vous aider à fixer les prix corrects en fonction du temps, des compétences et des ressources investies dans la prise et la retouche des photos.

12 commentaires sur "Combien vendre les droits photo ?"

  1. Je ne toucherai pas au point "droits", mais je pense que les frais de déplacement sont assez intéressants : j'ai eu beaucoup d'emplois qui paient autant ou moins que ce que je gagne avec mon appareil photo - que j'ai conduit 30 ou 45 minutes pour obtenir à - zéro radiation. Maintenant, l'IRS me "donne" 54c pour cela (et tous les péages en cours de route). Et tu penses que je devrais facturer 54 autres ?

    Je peux voir une charge de dépenses pendant une heure sur la route, mais moins de trajet semble idiot. La plupart des gens se rendent au travail en voiture. Beaucoup ne peuvent pas en radier un centime. Parfois, je pense que les gens perdent la notion du monde réel lorsqu'ils calculent le « coût de l'entreprise ».

  2. Un constructeur qui « veut tous ses droits » n'est peut-être pas la même chose que d'avoir à « renoncer à mes droits ». Veulent-ils une utilisation illimitée pour toujours ? Veulent-ils détenir les droits d'auteur sur les images ? Personne ne tirera de valeur de ce message et de la discussion animée qui suivra à coup sûr jusqu'à ce que le PO clarifie exactement ce que le constructeur attend d'elle.

  3. Il y a 2 façons populaires d'octroyer une licence à son travail. Droits gérés et libres de droits.

    Étant donné que vous ne semblez pas devoir gérer les droits et l'utilisation sur une période donnée, examinez la tarification sans redevance. Consultez Getty images pour avoir une idée de ce qu'ils facturent par image et établissez votre prix de licence en conséquence.

    N'oubliez pas que votre travail a beaucoup de valeur si quelqu'un vous a approché pour cela.

  4. Avant de faire quoi que ce soit, je vous suggère de lire les informations de l'ASMP sur les licences : http://asmp.org/tutorials/licensing-guide.html#.VrRCv_GhlBY Consultez également leurs autres tutoriels commerciaux.

    Ce site Web contient de nombreuses informations utiles sur les prix et la négociation : http://aphotoeditor.com/category/pricing-negotiating/

    Ne présumez pas que, juste parce que quelqu'un dit qu'il veut beaucoup de droits, il en a réellement besoin. Essayez de savoir comment ils ont réellement l'intention d'utiliser les photos.

    Cela peut aider à illustrer la fourchette de prix pour différents niveaux d'utilisation : http://www.the-aop.org/information/usage-calculator Cependant, vous devez définir le point de départ du prix, puis augmenter à mesure que vous augmentez l'utilisation.

    1. Merci pour votre commentaire. aphotoeditor est un excellent site pour examiner les propositions et avoir une idée de ce à quoi ressemble une "vraie" feuille de ligne de production d'entreprise. Et, ils vous aideront à en créer un si vous avez besoin d'aide pour une proposition.

      Votre premier lien a été rompu ou la ressource n'est plus disponible. J'aimerais bien le lire cependant.

  5. @Dave Spenser, je facture les trajets sur de longues distances, principalement en raison du temps supplémentaire que cela prend. Du temps que j'aurais pu passer sur un autre tournage ou montage..

    Je m'excuse de ne pas avoir répondu à la question principale.

  6. Pour les déplacements, je facture tout ce qui se trouve en dehors de ma zone générale, à 75 $ de l'heure (calculé par Google Maps). C'est ce que vaut mon temps. Vous ne pouvez pas conduire dans toute la ville ou à l'extérieur de la ville pour 15 $ de l'heure. C'est ridicule!

    Par exemple, supposons qu'un client souhaite que vous conduisiez une heure au nord de votre lieu de résidence. C'est deux heures de route. C'est du temps que vous pourriez passer à faire d'autres choses ou à travailler sur des emplois plus proches de vous. Disons donc que vous devez conduire une heure au nord pour le premier travail puis une heure au sud de votre base pour le 2e travail de la journée. C'est 4 heures de conduite pour seulement deux emplois. Vous feriez mieux d'être rémunéré pour votre temps.

    Je dirais que vous facturez d'une manière facile à calculer pour vous et facile à comprendre pour vos clients. Chargez par mile, par minute, etc. Ensuite, vous pouvez dire (les 15 premiers miles sont gratuits ou quelque chose comme ça).

    Je suis inscrit sur un site Web de visites virtuelles appelé Realtour.com. Lorsque les agents immobiliers renseignent l'adresse de l'annonce, le prix dans leur panier est automatiquement calculé en fonction de vos frais de conduite prédéterminés (basés sur les codes postaux). J'entre donc chaque code postal où je veux travailler. Je peux répertorier certains codes postaux comme prix normal, et d'autres codes postaux à 15 $ de plus et encore d'autres codes postaux à 25 $ de plus. Cela prend un peu de temps pour le mettre en place, mais une fois que c'est fait, c'est complètement transparent pour vos clients.

  7. Quand quelqu'un dit qu'il veut tous les droits, il vaut toujours la peine de préciser s'il inclut les panneaux d'affichage en bordure de route en Australie, les publicités télévisées en Amérique du Sud, les médias ambiants dans les métros de Londres, la publicité mondiale dans toutes les publications de Conde Nast, etc.

  8. Droits illimités, cession du droit d'auteur - Le travail créatif est tarifé en fonction du coût de production et de la quantité d'utilisation souhaitée par le titulaire de la licence. Certains photographes disent qu'ils ne facturent pas la production mais seulement l'utilisation et d'autres facturent la production et autorisent une utilisation illimitée. Je prends le juste milieu et facture les deux. Une entreprise nationale sera habituée à payer pour chaque type d'utilisation, mais elle pêchera toujours pour des photographes qui travailleront à bas prix et donneront la ferme. Il existe des formulaires pour les différents types d'utilisation (Web, impression, télévision, panneaux d'affichage, publicités dans les magazines, Op/Ed, communications internes d'entreprise, publicités aux arrêts de bus, stands d'exposition, etc.) pour vous aider à développer une structure de prix standard pour les licences. . Consultez le forum PFRE Flikr et recherchez Ashley Morrison. Il publie fréquemment un lien vers un "BUR", un formulaire de taux d'utilisation de base. C'est un bon point de départ qui montre comment l'industrie créative décompose généralement les éléments de ligne d'utilisation distincts. Un autre aspect est le temps; les licences sont généralement spécifiées comme étant valables pour une durée déterminée pour de nouvelles utilisations, des tirages, des publicités télévisées. Chaque utilisation ou période supplémentaire a une valeur.

    Une entreprise nationale peut utiliser des images de différentes manières pendant de nombreuses années. Il y a de fortes chances que si vous créez des images pour eux et que vous leur accordiez une licence illimitée ou que vous leur attribuiez les droits d'auteur, ils n'auront pas besoin de nouvelles images avant plusieurs années, après quoi ils auront peut-être tout oublié de vous et vous n'obtiendrez plus toute activité commerciale récurrente. D'autre part, s'ils ont besoin de renouveler leurs licences sur une base annuelle ou lorsqu'ils souhaitent utiliser les images à des fins différentes, ils vous contacteront et vous pourrez obtenir de nouveaux travaux supplémentaires.

    Avec le travail RE, nous vendons généralement une licence valable entre 1 et 6 mois, la durée d'un contrat d'inscription. Il peut durer plus longtemps pour des propriétés plus chères ou uniques ou si le marché est lent. L'utilisation est généralement limitée à la vente de la propriété sans aucune restriction sur le type de média ou la région. J'autorise également l'agent qui a contracté les photos à les utiliser pour se commercialiser après la vente de la maison ou s'il n'est plus impliqué. Ils n'ont pas la possibilité de transférer les images à un tiers moyennant des frais ou gratuitement. Un agent prenant en charge une annonce n'a pas de licence pour utiliser les images fournies au premier agent sans acheter une nouvelle licence. Cet ensemble de licences facilite la commercialisation auprès des agents RE qui ne sont pas habitués à travailler avec l'industrie créative. Leurs usages sont très clairs et il est vain de les aborder avec un menu à la carte d'options de licence. Ils pourraient trouver cela trop complexe et renoncer à vous utiliser.

    Le prix par utilisation dépend entièrement de vous. Je vous suggère de ne pas hésiter à demander ce qui peut sembler être beaucoup d'argent par image. 1,000 10,000 $ par image/an n'est peut-être pas hors de propos s'ils ont l'intention d'utiliser les photos dans leur publicité (pas exclusivement pour l'inscription d'une propriété spécifique). S'ils devaient imprimer 10 001 brochures, c'est 1,000 $/image/brochure. Sur leur site Web, ils peuvent obtenir des centaines de milliers de pages vues, de sorte qu'une image peut ne leur coûter que 25,000 $/vue ou moins. Les images peuvent également se retrouver dans de nombreux autres endroits, ce qui rend leur coût par utilisation extrêmement faible, même si vous deviez facturer 10 XNUMX $/image. Pour un rachat total de vos droits d'auteur, vous voudrez facturer encore plus. Il n'est pas scandaleux de citer XNUMX XNUMX $ pour XNUMX images finies. Une grande entreprise va utiliser les images que vous lui faites pour générer des millions de dollars de chiffre d'affaires, alors ne vous sentez pas coupable.

    Si vous n'avez pas effrayé le client, il peut revenir vers vous pour un devis uniquement sur les utilisations dont il a vraiment besoin, donc le formulaire BUR que j'ai mentionné ci-dessus est un bon outil pour calculer vos frais de licence et les re-figurer à nouveau systématiquement lorsque le client veut parler d'options. Quoi que vous fassiez, assurez-vous d'avoir le droit d'utiliser les images de votre propre portfolio par écrit.

    Dernier point mais plus important, enregistrez toutes vos images auprès du bureau du droit d'auteur avant de les soumettre à votre client. Ne choisissez pas, c'est le même prix pour soumettre tout votre travail brut en même temps. Vous aurez un papier officiel tangible à transmettre à votre client s'il veut vraiment racheter le droit d'auteur.

    Voyage - Je fournis environ 20 images pour chaque travail RE en tant que service standard. Chaque image prend environ 6 à 7 minutes pour être prise, traitée, livrée et facturée. C'est environ 2 heures par travail. Je sais ce que je dois faire pour atteindre le seuil de rentabilité et je sais ce que je veux faire pour atteindre les objectifs que je me suis fixés. J'ai fait un tableau de la zone environnante, c'est une zone de service de taille moyenne mais à faible densité, et je peux estimer le temps qu'il faut pour se rendre dans chaque région. Ces régions sont délimitées sur une carte avec des lignes de temps de trajet de 30 minutes comme une présentation topographique. Lorsque je reçois une demande de devis, je prends le prix de la photographie nue et j'ajoute les frais de temps de trajet/kilométrage de ma carte de région. Je facture la même chose pour mon temps, que je fasse des photos ou que je conduise. Cela n'a aucun sens de prendre un travail à deux heures et de facturer moins simplement parce que je suis au volant. Je pourrais faire 2 autres emplois locaux et gagner plus d'argent. Je conduirai avec plaisir aussi loin qu'un client voudra faire un travail s'il est prêt à me payer pour le service. Curieusement, je n'ai eu qu'un seul emploi dans la ville où j'habite. Les agents ici semblent totalement opposés à l'utilisation de la photographie professionnelle. L'une d'elles m'a dit que la SEULE raison pour laquelle elle prenait des photos était due à l'exigence MLS d'en avoir une devant la maison. Je peux aller d'un bout à l'autre de la ville en 15 minutes ou moins, donc je ne fais pas payer le kilométrage ici en ville. J'offre un rabais substantiel pour les emplois en ville car je peux déjeuner à la maison et faire quelques courses pendant que je suis en train de courir.

    C'est plus facile si vous pouvez proposer un prix total pour chaque ville que vous desservez en tenant compte de vos frais de déplacement. Les agents sauront alors que s'ils vous veulent pour un emploi dans la ville B, c'est XXX $, la ville C, c'est XXX $. S'ils doivent trouver la distance entre votre bureau/domicile et l'annonce, ils ne le feront pas car c'est trop de travail. S'ils peuvent simplement regarder votre page de tarification (si vous en avez une) et voir que la ville B est au prix de XXX $, vous ne recevrez pas d'appels pour citer chaque propriété individuellement et ils sont moins susceptibles d'essayer de faire baisser votre prix. Les gens hésiteront sur un prix indiqué, mais ils sont beaucoup moins susceptibles de vouloir négocier si le prix est écrit. Quelque chose que j'ai appris d'autres gens d'affaires que je connais. Ils m'ont conseillé de toujours fournir un devis écrit plutôt que de donner un prix au client par téléphone. Ils avaient raison, quand j'ai commencé à faxer (oui, je suis vieux) des devis à partir de mon système comptable, j'ai reçu plus de commandes avec moins de négociations. (C'est aux États-Unis. D'autres parties du globe sont très différentes).

  9. Certains photographes disent qu'ils ne facturent pas la production mais seulement l'utilisation et d'autres facturent la production et autorisent une utilisation illimitée.

  10. Je suppose que cela dépend vraiment de la région, bien que vous puissiez obtenir des frais moins élevés grâce à des photos d'archives. Je ne peux obtenir des tarifs élevés que lorsque je travaille avec des entreprises clientes, car elles honorent des contrats.

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Fournisseurs

Logo Rela
Logo CS6 PSE
Logo du hub photo HD
Logo plein cadre

Sujets d'apprentissage

.
loupetraverserMenucercle croisé