PFRE-Logo-blanc-bg
en cours
élément-triangle-bleu

Articles

PFRE est la ressource en ligne originale pour les photographes immobiliers et d'intérieur. Depuis 2006, il s'agit d'un centre communautaire où des professionnels partageant les mêmes idées du monde entier se réunissent pour partager des informations dans le but commun d'améliorer leur travail et de faire progresser leur entreprise. Avec des milliers d'articles, couvrant des centaines de sujets, PFRE offre la collection la plus solide de matériel pédagogique dans notre domaine. L'histoire de la photographie immobilière a été documentée dans ces pages.
Tous les articles
élément-triangle-bleu

Dernier

Bannière d'image pour le lauréat du photographe PFRE du mois de novembre 2023, Javier Sotomayor, avec une image en vedette de sa photo gagnante intitulée "Open"

Félicitations à Javier Sotomayor, photographe PFRE du mois de novembre 2023 ! Le thème de ce mois-ci était « Ouvert ». Javier Sotomayor - Entrée #879 Dave Koch - Entrée #877 Peter Wingfield - Entrée #874 Voici ce que Javier a à dire : Bonjour Tout d'abord, je wa ...

Concours
élément-triangle-bleu

APERÇU

Pendant plus d'une décennie, des photographes du monde entier ont participé aux concours mensuels de photographie de PFRE, culminant avec le couronnement de fin d'année du photographe de l'année de PFRE. Avec un nouveau thème chaque mois et des commentaires offerts par certains des meilleurs photographes immobiliers et d'intérieur du monde, ces concours offrent un environnement amusant et compétitif avec de riches opportunités d'apprentissage. 

Règlement du concours
élément-triangle-bleu

CONCOURS EN COURS

Voir / Soumettre
élément-triangle-bleu

CONCOURS ANTÉRIEURS

Voir les archives
Ressources
élément-triangle-bleu

Ressources

PFRE est fier de la profondeur et de l'étendue des ressources d'information et de développement professionnel qu'il met à la disposition de notre communauté. Notre objectif est d'aider les photographes immobiliers et d'intérieur à réussir tout en rassemblant la communauté et en élevant l'industrie dans son ensemble.
élément-triangle-bleu

Nouvelles de la conférence

Pas d'articles trouvés

Comment diviser une image dans Photoshop

Publié le: 22/06/2023
Écrit par: Administrateur PFRE

En tant qu'associé Amazon, nous gagnons des achats éligibles.

Que vous souhaitiez effectuer des modifications sélectives ou créer des grilles de réseaux sociaux, vous devrez diviser une photo ou un fichier immobilier en sections égales. Voici un guide étape par étape sur l'utilisation de Photoshop pour diviser des images de différentes manières.

Comment diviser une image dans Photoshop en utilisant trois méthodes

Vous pouvez diviser une image en autant de parties que vous le souhaitez à l'aide de la mise en page du guide, ainsi que des outils Tranche, Règle, Marquee et Lasso polygonal. Ces outils Photoshop vous permettent de créer des sections dans un calque dupliqué tout en conservant l'image d'origine intacte.

Chaque fois que vous devez diviser des images ou des fichiers en sections, tenez compte des éléments, tels que les dimensions en pixels et la taille appropriée des sections. Pour ma prochaine série de nouveaux tutoriels, j'expliquerai les processus afin que vous puissiez les suivre pour diviser les images avec précision.

Diviser une image en plusieurs sections à l'aide de l'outil Tranche

L'outil Slice de Photoshop divise commodément une image en parties égales sans que vous ayez besoin de calculer des nombres.

Fractionnement de l'image d'une maison à deux étages à travers une couche via une coupe

Importer la photo dans Photoshop

Accédez au menu Fichier dans le coin supérieur gauche de l'interface Photoshop et sélectionnez Ouvrir. Alternativement, vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl + O si vous utilisez un ordinateur Windows ou Commande + O si vous utilisez un Mac pour ouvrir le navigateur de fichiers.

Dans le navigateur de fichiers, localisez le dossier dans lequel votre photo est stockée. Naviguez dans les dossiers et sélectionnez le fichier photo que vous souhaitez importer. Cliquez sur le fichier sélectionné, puis cliquez sur le bouton Ouvrir en bas à droite de la fenêtre du navigateur de fichiers. Photoshop ouvrira la photo dans une nouvelle fenêtre de document.

Dupliquer le calque d'arrière-plan

Le calque d'arrière-plan est créé automatiquement lorsque vous ouvrez un nouveau document ou importez une image avec un seul calque. Le calque d'arrière-plan est verrouillé par défaut pour éviter les modifications accidentelles. Créer une copie du calque d'arrière-plan est une bonne idée, afin que vos modifications puissent être non destructives. 

Vous pouvez le dupliquer en le sélectionnant dans le panneau Calques et en appuyant sur Ctrl + J sur votre ordinateur Windows ou Commande + J sur un Mac. Vous pouvez également cliquer dessus avec le bouton droit de la souris dans le panneau Calques et choisir Dupliquer le calque dans le menu contextuel qui s'affiche. Le calque dupliqué apparaîtra au-dessus du calque d'arrière-plan d'origine.

Utiliser la nouvelle mise en page du guide

La nouvelle fonctionnalité de mise en page de guide de Photoshop vous permet de former des lignes, des colonnes et des marges pour servir de mises en page de guide ou de préréglages lors du fractionnement d'images.

La disposition des guides vous permet d'établir un système de grille pour votre découpage, ce qui aide à créer des tranches équilibrées et organisées en configurant des guides le long de lignes verticales ou horizontales spécifiques.

  1. Une fois sur le nouveau calque, allez dans le Voir menu en haut et sélectionnez l'option Nouvelle mise en page du guide.
  2. Cette commande ouvrira une boîte de dialogue dans laquelle vous devrez effectuer quelques ajustements. Tout d'abord, sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes pour déterminer le nombre de sections que vous voulez dans l'image.

Gardez le Gouttière valeur zéro dans les colonnes et les lignes. Cette valeur détermine la distance entre les repères que vous souhaitez éviter lors du fractionnement de l'image. Cliquer sur OK.

Diviser les images

Le Tranche L'outil vous permet de créer une zone carrée ou rectangulaire que vous souhaitez conserver.

  1. Prenez le Tranche outil de la barre d'outils sur le côté gauche. Vous le verrez regroupé avec le Culture outil, que vous pouvez faire glisser pour créer une bordure de rognage.
  2. Allez à Voir menu encore une fois. Vérifier la Casser option.
  3. Dans la barre d'options du Tranche outil, choisissez l'option Tranche du guide

Photoshop affichera maintenant un certain nombre de sections entourées d'une sélection bleue. Alternativement, si vous souhaitez découper automatiquement votre image en tranches de taille égale, vous pouvez utiliser l'option Diviser la tranche dans la barre d'options. 

Avec l'outil Tranche sélectionné, entrez le nombre de tranches souhaité horizontalement ou verticalement, et Photoshop divisera uniformément l'image en le nombre de tranches spécifié.

Enregistrer les sections divisées de l'image séparément

Enregistrez ces sections divisées séparément dans un dossier avec le format de fichier approprié sur votre ordinateur.

  1. Allez à Déposez le menu en haut. Du Exportations option, sélectionnez Enregistrer pour le Web (hérité). Le raccourci clavier de Photoshop pour cette fonction est ALT + MAJ + CTRL + S (Windows) et OPT + MAJ + CMD + S (Mac).
  2. Extrait du Enregistrer pour le Web boîte de dialogue, sélectionnez le type d'image comme JPEG, et choisissez la qualité souhaitée. Cliquer sur Épargnez.
  3. Une autre fenêtre contextuelle s'ouvrira, vous demandant de sélectionner le dossier de destination. Créez un nouveau dossier dans la destination pour garder ces sections de l'image séparées et organisées.
  4. Il existe une option appelée Tranches au bas de cette fenêtre contextuelle. Vous aurez le choix entre trois options dans ce menu déroulant. Choisir Toutes les tranches pour enregistrer chaque section de l'image fractionnée dans votre type de fichier préféré.

Diviser une image en deux à l'aide de l'outil de sélection

L'outil Marquee est un outil de sélection utilisé pour créer des sélections rectangulaires ou elliptiques dans une image ou un document. Puisqu'il vous permet d'isoler et de travailler avec des zones spécifiques d'une image et d'appliquer des effets ou des modifications à la région sélectionnée, vous pouvez diviser une image en deux parties égales. 

Dans cette méthode, j'utiliserai l'option Nouveau guide de Photoshop pour m'aider avec le point central. Il est également important de se rappeler de créer la sélection sur le calque d'origine chaque fois que vous apportez des modifications et non sur le nouveau calque avec les sections coupées.

Chaque fois que vous créez un nouveau calque, vous pouvez faire glisser une photo sur la toile, qui se lancera en tant que nouveau calque.

Créer un calque dupliqué

La création d'un calque dupliqué vous permet de travailler sur les sections sans modifier définitivement l'image d'origine.

Ouvrez l'image que vous souhaitez diviser en deux dans Adobe Photoshop CC. Ensuite, créez un calque dupliqué en cliquant avec le bouton droit sur le calque d'arrière-plan et en cliquant sur Dupliquer le calque. Vous pouvez également appuyer sur CTRL/CMD + J. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une image fractionnée et perdre l'original.

Allez à Voir et sélectionnez le Nouveau guide option. Du Apparaitre qui apparaît, sélectionnez si vous voulez une division horizontale de l'image ou une division verticale. Par exemple, l'entrée 50 % dans la valeur de position. Vous verrez qu'une ligne directrice apparaîtra au milieu de la photo.

Utiliser l'outil de sélection rectangulaire

Le Chapiteau rectangulaire L'outil vous permet de faire des sélections rectangulaires avec une photo. Les sélections isolent les parties sur lesquelles vous devez travailler pour conserver le reste de l'image intact.

Sélectionnez le Chapiteau rectangulaire outil de la barre d'outils. Faites glisser et faites une sélection selon le guide et sélectionnez la moitié de l'image. Presse CTRL+J (Windows) ou CMD+J (Mac) pour faire de cette sélection un nouveau calque.

Masquez les autres calques pour afficher la demi-section et utilisez-la à n'importe quelle fin. Par exemple, faites cela lorsque vous appliquez deux effets/masques/dégradés différents aux sections divisées.

Diviser une image en deux à l'aide de l'outil Règle

L'outil Règle vous aide à mesurer les distances, les angles et les positions dans une image. Il vous permet de placer des règles sur votre document et d'effectuer des mesures précises, de sorte qu'il peut vous aider à faire des tranches avec des mesures précises. 

Effectuez les étapes suivantes après avoir importé l'image et dupliqué le calque d'arrière-plan dans Photoshop.

  1. Pour déterminer le milieu de l'image, appuyez sur CTRL + T (Windows) ou CMD+T (Mac). Cela activera l'outil Transformer, dont vous avez besoin pour voir la boîte englobante au milieu.
  2. Activez l'outil Règle en cliquant sur son icône dans le panneau Outils. Si vous ne voyez pas l'outil Règle, il est peut-être imbriqué sous l'outil Pipette. Dans ce cas, cliquez sur l'icône de l'outil Pipette pour révéler les outils masqués et sélectionnez l'outil Règle.
  3. Sinon, appuyez sur CTRL + R (Windows) ou CMD + R (Mac).
  4. L'outil affichera les mesures sur l'axe horizontal et vertical de l'image. Où que vous placiez le curseur, la règle indiquera la position.
  5. Notez la position de la zone de délimitation le long de l'axe horizontal ou vertical, selon que vous souhaitez diviser l'image verticalement ou horizontalement.
  6. Le Chapiteau outil, faites une sélection rectangulaire de la moitié exacte de votre image.
  7. Press CTRL+J (Windows) ou CMD+J (Mac) pour placer cette demi-section dans un nouveau calque. Vous pouvez également copier la sélection à l'aide de CTRL/CMD + C et collez-le sur un nouveau document.

Diviser une image en deux en diagonale à l'aide de l'outil Lasso polygonal

L'outil Rectangle de sélection de Photoshop n'est pas une bonne option si vous souhaitez diviser une image en deux car il ne crée que des lignes verticales. En comparaison, l'outil Polygonal Lasso vous permet de travailler sur le coin d'une photo pour produire une division en diagonale.

Sélection de l'outil lasso polygonal dans Photoshop lors de l'édition d'une maison à deux étages

Sélectionnez l'outil Lasso polygonal

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône sous le Lasso outil, puis choisissez l'outil Lasso polygonal outil dans les options déroulantes.

Créer une sélection diagonale

Avec la Lasso polygonal outil sélectionné, faites glisser votre curseur pour effectuer une sélection. Une autre façon est de cliquer sur votre souris et de créer un point d'ancrage avec le Lasso polygonal outil pour modifier la forme de la sélection.

Déplacez votre curseur sur le prochain point souhaité et cliquez à nouveau. Photoshop tracera un segment de ligne droite entre chaque point sur lequel vous cliquez. Continuez à cliquer sur chaque point pour créer des segments de ligne droite supplémentaires, décrivant la forme ou la zone que vous souhaitez sélectionner. Chaque clic créera un nouveau point d'ancrage.

Rapprochez le curseur du point de départ pour fermer la sélection et reliez le dernier point d'ancrage au point de départ. Lorsque le curseur est proche du point de départ, un petit cercle apparaît à côté du curseur. Cliquez pour fermer la sélection et le dernier segment se connectera au point de départ, formant une forme fermée.

Création d'une sélection diagonale en faisant glisser un curseur au milieu d'une image d'une maison à deux étages

Faites le grand écart

Il est temps de scinder l'image une fois satisfait de la sélection faite par le Lasso polygonal outil. Pour ce faire, rendez-vous sur Couche, cliquer sur NouveautéEt sélectionnez Calque via Couper. En effet, Photoshop coupera la photo en deux, plaçant la moitié sélectionnée sur un nouveau calque.

Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Maj + Commande/Contrôle + J. À partir de là, vous devriez voir le panneau de calque s'ajuster en conséquence.

Si vous choisissez Couche via copie, Photoshop copie l'image et produit un nouveau calque sans supprimer la moitié sélectionnée de la photo d'origine.

Enregistrer les images en tranches en tant que fichiers séparés

Que vous utilisiez l'outil Marquee ou Polygonal Lasso, Photoshop vous permet d'exporter les images fractionnées dans des calques séparés ou des fichiers individuels tout en garantissant un format d'image de qualité. Cette fonctionnalité divise une seule photo en deux fichiers ou plus avec le type de fichier que vous avez choisi.

Choisissez les paramètres d'exportation et le format de fichier

Après avoir divisé votre image, allez dans la barre supérieure et cliquez sur Déposez le. Ensuite, développez le Exportations options et cliquez sur Calques vers fichiers.

Après cela, choisissez le format de fichier dans lequel vous souhaitez exporter les fichiers. Vous pouvez utiliser JPG, PDF, PSD, TIFFou PNG comme format de fichier.

Choisir les paramètres d'exportation et le format de fichier lors de l'édition d'une image d'une maison à deux étages

Sélectionnez un emplacement d'exportation

L'étape suivante consiste à choisir l'emplacement où vous devez enregistrer les calques exportés en tant qu'images distinctes. Ensuite, cliquez sur le Explorer option dans la dentaire section pour sélectionner un emplacement à partir de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur.

Nommez et exportez les calques

Nommer et exporter des calques vers des fichiers après avoir modifié une image d'une maison à deux étages

Met le Préfixe du nom de fichier pour les fichiers exportés. Cela servira de nom aux calques ou fichiers exportés. Par exemple, Real-Estate-Exterior-Shoot.

La dernière étape consiste à cliquer sur le Courir commande. Cela demandera à Photoshop d'exporter votre photo fractionnée dans des fichiers séparés dans votre emplacement d'exportation.

Quelles sont les utilisations courantes des images immobilières fractionnées ?

Le fractionnement de l'image est une fonctionnalité fréquemment utilisée, notamment dans l'immobilier photographie.

Habituellement, les images utilisées pour le matériel marketing comme les dépliants et les brochures nécessitent l'affichage de vues intérieures et extérieures dans divers effets de conception graphique. Vous pouvez diviser la vue en deux et appliquer deux effets sur chaque section, comme une vue de jour et de nuit ou un dégradé de couleurs froides et chaudes.

Photo éditée finale une image fractionnée d'une maison à deux étages avec une chaussée mouillée

Certains agents peuvent avoir besoin de télécharger plusieurs sections d'une image sur Instagram. Vous pouvez voir l'image comme un puzzle lorsque vous ouvrez la grille. Styliser la disposition de la grille Instagram est une tactique répandue pour promouvoir des propriétés particulières. Les autres avantages incluent :

  • Vous pouvez également diviser une grande image panoramique en plusieurs images ou fichiers. Par exemple, vous pouvez les publier dans une seule publication Instagram pour obtenir une vue panoramique balayable.
  • Vous pouvez afficher une section spécifique d'une image en profondeur, pour laquelle vous devez diviser cette partie de l'image ou du fichier.
  • Vous pouvez avoir différents effets sur le diviser les sections et les fusionner plus tard pour créer un collage agréable à l'œil d'une seule vue. 
  • Vous pouvez imprimer une grande image en le divisant en sections en fonction de la taille du papier d'impression et en joignant ultérieurement les fichiers dans Photoshop.

Conclusion

Avec l'avènement de logiciel de retouche d'image comme Adobe Photoshop CC, vous pouvez diviser des fichiers ou des images avec précision en quelques minutes. Vous pouvez créer autant de sections de l'image que vous le souhaitez à l'aide de la mise en page du guide, ainsi que des outils Tranche, Règle et Marquee.

Fournisseurs

Logo Rela
Logo CS6 PSE
Logo du hub photo HD
iGuide
Logo Aryeo
Logo plein cadre

Sujets d'apprentissage

.
loupetraverserMenucercle croisé